Belle Roze

Comité des Fêtes de Belle Roze et François 1° Ardres

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Fêtes 2012 Les fêtes de Belle-Roze annoncent la couleur olympique

Les fêtes de Belle-Roze annoncent la couleur olympique

Envoyer Imprimer PDF

La Voix du Nord du 10 juin 2012:

 

 

Réuni à la salle municipale, le comité des fêtes de Belle-Roze et de François 1er, présidé par Bernard Carpentier, a dévoilé un programme alléchant, sur le thème des Jeux olympiques, pour les prochaines fêtes de Belle-Roze qui se dérouleront le dimanche 8 juillet dans le centre ville. En préambule, plusieurs événements introduiront au mieux cette manifestation populaire. Ainsi, une exposition, sur le thème du sport, de la littérature et des arts, à la bibliothèque pour tous, ouvrira le bal dès le samedi 16 juin ainsi que la parution d'une bande dessinée sur l'histoire de Belle-Roze. D'autre part, les commerçants et les restaurateurs s'associeront à cette fête, ces derniers proposant un menu Belle-Roze à 18 €.

Le programme

Du samedi 16 juin jusqu'à fin août : expositions à la Bibliothèque pour tous sur les thèmes du sport, de la littérature et des arts.

Vendredi 6 juillet : soirée rétrospective des fêtes de Belle-Roze (de 1990 à 2004).

Dimanche 8 juillet : de 9 h 30 à 11 h, mini-olympiades « Faites vos jeux ! » avec la participation des associations sportives (basket, tennis, cyclisme, football et sport de combat) ; à 11 h 30, ouverture officielle des festivités avec le montage du géant Belle-Roze à l'hôtel de ville avec la présence de la Musique municipale et d'échassiers, suivie d'un défilé ; à 12 h 30, apéritif-concert à la ferme du Bastion ; de 14 h à 18 h, podiums inter-pays, ferme pédagogique, jeux anciens, village gourmand, visites patrimoniales costumées avec l'ACHA, participation de l'association Le Lion des Flandres, d'une troupe folklorique de la Turquie, de la troupe Les Anonymes pour un spectacle funambule du jardin, de trois harmonies (Ardres, Steenvoorde, Audruicq), du Lic'chaud (danse) et du groupe de cornemuses The Stow Caledonian pipe band ; à 18 h, parade finale. •  

Fêtes de Belle-Roze. Dimanche 8 juillet en centre ville d'Ardres.

Renseignements au 03 21 35 28 51 ou sur

www.facebook.com/fetesdebelleroze