Belle Roze

Comité des Fêtes de Belle Roze et François 1° Ardres

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Fêtes 2014 Assemblée Générale des Fêtes de Belle Roze Compte rendu

Assemblée Générale des Fêtes de Belle Roze Compte rendu

Imprimer PDF

Le comité des fêtes de Belle Roze et François 1er présidé par Bernard Carpentier s’est réuni  le 26 novembre 2013. Plus d’une trentaine de personnes était présente ainsi que l’adjointe aux fêtes Thérèse Vasseur  à cette assemblée générale qui lançait aussi les festivités 2014.


Après un rapide bilan moral qui permettait un retour en arrière sur les festivités 2012, qui furent un succès malgré une météo peu clémente le matin. Le Président a félicité ceux qui s’étaient investis pour les mini-olympiades  l’organisation générale des fêtes 2012 autour du thème des JO et les sponsors fidèles.


De l’avis général, l’idée de réaliser des spectacles ou animations sur des lieux fixes de la ville à des horaires  bien déterminés est gardée avec bien sûr une parade finale qui réunit tous les groupes sur la place Belle Roze vers 18h.


Bernard Bouillon, présenta ensuite le rapport financier qui laisse quand même un déficit de 500€. Le comité pense qu’il faudra organiser une action et sans doute un concert fin mars début avril afin de combler ce manque.


Véronique Franque, vice-présidente du comité , a redis l’objectif  des festivités «  animer notre ville en ce début de vacances d’été afin de la faire connaitre, associer et promouvoir les commerçants , restaurateurs ,associations et groupes scolaires . Nous souhaitons que la municipalité nous soutienne par sa subvention annuelle »
En 2014  a précisé Bernard Carpentier, le géant Belle Roze aura 60 ans, le géant françois 1er  créé pour l’ouverture du tunnel aura tout juste 20 ans .
L’idée de faire des festivités  du 6 juillet 2014 un  rendez-vous historique a vite été lancée .
Commémoration de la création du tunnel( 1994), libération en 1944 , centenaire de la guerre de 1914 puis remontée dans le temps au temps de Belle Roze , François 1er  et son camp du drap d’or , tous ces évènements seront commémorés sous forme de spectacles, expositions, de documents, expositions photos, témoignages, créations artistiques..

Claire Dessaint , Secrétaire de l’association  a confirmé l’urgence de déposer des demandes de subventions pour les projets concernant les commémorations historiques .

Les habitants d’Ardres seront mobilisés pour se costumer, les rozettes reprendront leur répétition avec Cindy Melin  et Ginette Dune (une nouveauté des petits françois 1er pourraient rejoindre les chorégraphies ), des troupes professionnelles permettront d’offrir des spectacles de grande qualité pour toute la famille..

La musique municipale d’Ardres sera bien sûr présente et la grande idée serait de pouvoir réunir de nombreux géants pour fêter un anniversaire digne de ce nom !en 2014 ARDRES aura donc rendez-vous avec son Histoire !

Pour toutes les infos ou le souhait de venir rejoindre le comité:
www. belleroze.fr ou le 06 10 94 37 03